INFORMATION AUX PARENTS D ELEVES DE 3 EME

vendredi 6 janvier 2017, par AdminRose

PRÉPARATION A L’ORIENTATION DE FIN DE 3ème
Afin de permettre à votre enfant de 3ème de se diriger vers une voie professionnelle de façon réfléchie et approfondie, les lycées professionnels et/ou technologiques proposent des « mini-stages » et des « journées portes ouvertes ».
1) MINI STAGES : Il s’agit de leur permettre de passer une demi-journée dans la formation de leur choix, encadrés par des enseignants. Ils pourront ainsi au travers de cette expérience, riche en échanges avec leurs ainés, se faire une idée plus précise de la formation proposée.
Incitez vos enfants à s’inscrire ; cela n’engage à rien et permet souvent de se forger une opinion fiable. Plusieurs mini-stages sont possibles pour un même élève.
Pour s’inscrire, votre enfant devra tout d’abord en faire la demande auprès du professeur principal. Il sera ensuite reçu par la principale adjointe pour les modalités d’organisation
Une fois inscrit, votre enfant s’engage à se rendre au lycée demandé par ses propres moyens le jour de sa convocation.
2) JOURNÉES PORTES OUVERTES : Il est également vivement conseillé de s’y rendre (enfants et parents), cela permet de se rendre compte de la réalité du lycée professionnel et d’obtenir des réponses aux questions que l’on peut se poser.
Le calendrier des Portes Ouvertes est disponible sur le site du collège.

Mme Demaiziere
La principale adjointe

Dernière mise à jour : lundi 29 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille