Mathématiques Sans Frontières Junior

mardi 13 novembre 2018, par Gherbi

Pour la 7ème année consécutive, les classes de 6e du Collège HONORE DAUMIER participent au concours Mathématiques Sans Frontières Junior. Les élèves vont s’entraîner durant les mois de décembre et janvier avec leurs professeurs pour passer la finale début février.
Il s’agit, comme les années précédentes, de résoudre 9 exercices de mathématiques faisant appel à diverses méthodes de résolution (logique, manipulation, découpage, coloriage, calcul, tracé…). Les connaissances, l’ingéniosité et la débrouillardise des élèves sont mises à rude épreuve. Ils doivent notamment utiliser leurs notions d’anglais pour résoudre un des exercices.

Nouveauté depuis deux ans : le Jumelage des classes organisé par Mme LAMBERT et Mme GINESTE ainsi que les instituteurs de l’école HENRI TRANCHIER. Deux classes de 6e s’étaient inscrites en jumelage l’année dernière et ont participé au rallye avec chacune une classe de CM2 de l’école primaire. Rappelons que les résultats 2018 de nos élèves ont été classé parmi les meilleurs du secteur Vitrolles.

Voir en ligne : Site officiel : Mathématiques Sans Frontières Junior

Dernière mise à jour : dimanche 20 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille